قالب زواياْ النسخة الأولى

الجمعة، 8 يونيو، 2012

Face à face - la Russie et la République tchèque


Peut être prévu match entre deux équipes le vendredi, la Russie et la République tchèque, le premier jour du Championnat d'Europe, est le deuxième affrontement entre les équipes recueillies que depuis les années nonante, l'époque qui a vu certains des événements politiques les plus importants de l'histoire des deux pays. Evénements pris fin avec la désintégration de l'Union soviétique et la Tchécoslovaquie scission, deux des principaux pays d'Europe de l'Est au cours du siècle dernier.

La seule confrontation précédente entre les équipes dans les registres de la FIFA Sous Msmahma actuelle remonte à 1996 quand ils ont rencontré dans la ville anglaise de Liverpool à la fin de la première ronde de championnat d'Europe. Rencontre historique est arrivé à un des moments dramatiques derniers et a eu un rôle majeur dans le tournoi.

Mais bien sûr il ya beaucoup de confrontations précédentes entre les deux titans de l'Europe orientale dans le cadre du Msmahma vieux, des affrontements portait toujours un caractère spécial en raison des relations historiques entre les deux pays. Après la Seconde Guerre mondiale, l'influence soviétique était forte en Tchécoslovaquie, mais après la mort de Staline dans les années cinquante trop différentes.

Loin de rentrer dans les détails de l'histoire politique entre les deux pays, les deux équipes se sont rencontrées 12 fois entre 1958 et 1988, les Soviétiques sont sortis victorieux dans la moitié de ces affrontements terminés par un match nul quatre jeux, alors que la Tchécoslovaquie a dû gagner deux fois.

A travers les lignes qui suivent, nous allons essayer de faire la lumière sur le plus important de ces affrontements et les événements importants qui les ont accompagnés, en plus de la différence que vous avez fait les résultats dans la histoire de la formation des élus.

Marseille 1960 - Union soviétique (3) la Tchécoslovaquie (0)

La première de ces confrontations est venu au cours de la version première historique du Championnat d'Europe en France en 1960.

Les finales du tournoi alors percevoir que quatre équipes, s'affronteront dans la demi-finale d'un jeu, deux équipes se rencontreront les gagnants dans le jeu tandis que les deux dernières équipes jouent deux perdants pour la troisième place. Après la qualification a duré environ deux équipes qualifiées pour l'Union soviétique et la Tchécoslovaquie, la France et la Yougoslavie à la finale.

Yougoslavie a atteint la finale après avoir battu passionnante pour accueillir France 5-4, et sur le stade Vélodrome de Marseille, recueilli l'autre demi-finale entre les deux géants de la présence de l'Est de l'Europe plus de 26 mille spectateurs.

Toutes les candidatures ont été dans l'intérêt des Soviétiques, Vmentbhm s'est établi comme l'une des équipes leaders mondiaux au cours de cette période, bien qu'il n'ait pas terminé son contrat après la première sur la scène internationale, où il a eu sa première apparition officielle aux Jeux olympiques d'Helsinki en 1952.

Sous la direction de l'entraîneur Gaveril Katchalin équipe a réussi à gagner la médaille d'or olympique à Melbourne en 1956, a également enregistré sa première apparition en Coupe du Monde en 1958 en Suède, où il a renversé Bmentb Angleterre a atteint les quarts de finale avant la fin de son aventure aux propriétaires fonciers.

L'équipe a atteint la finale de l'Armée rouge après avoir été évincé Bmentb dernière forte dans le premier tour des séries éliminatoires, une équipe de Hongrie, Vhzmh à Moscou 3-1 avant que le surpasse à nouveau dans leur propre maison à Budapest afin de charger, et quand tirée contre dans la phase finale de la qualificatifs contre l'Espagne, l'équipe s'est qualifiée pour la finale de la France de jouer sans une minute, profitant de la décision par le général Franco en Espagne à cette époque gouverneur de l'équipe de prévention, le «non Roja" à se rendre à l'Union soviétique pour des raisons politiques.

D'autre part, il a été élu la Tchécoslovaquie en finale un peu faciles, l'équipe n'a pas trouvé des difficultés à surmonter les équipes de la République d'Irlande, le Danemark et la Roumanie, mais il n'a jamais été une réduction significative.

A été l'équipe comprenait des joueurs tels que distinctes Ladislav Novak, Jan Boblohar Masobost et Joseph, en tant que propriétaire de cette équipe une longue histoire et un invité permanent à la Coupe du Monde et qui fixe l'été 1934 en Italie. Notez que le montant a été la réalisation de son nouveau succès au Chili deux ans plus tard, en atteignant la finale de la Coupe du Monde avant de perdre à nouveau au Brésil.

A l'étage du Stade Vélodrome, il était clair que les Soviétiques, le légendaire gardien de but Lev Yashin était une solide barrière contre la Tchécoslovaquie attaque, au cours de laquelle il a formé une force de frappe pour attaquer Soviétiques, menés par Valentin Ivanov et Victor Bonidlnic la différence entre les équipes.

نرحب بمقترحاتكم وطلباتكم.×

أتصل بنا

الاسم

بريد إلكتروني *

رسالة *

إتصل بنا