Said leader islamiste Hassan al-Tourabi, l'opposition soudanaise, le dimanche que l'intelligence planté dispositifs d'écoute dans le siège de Parti du Congrès populaire, dirigé par.
Tourabi et l'écran lors d'une conférence de presse bandes trois packs, plastique et en métal sont connectés, en disant qu'il a été des dispositifs d'écoute ont été trouvés mercredi dans les pistons dans les chambres électriques sont consacrés à des réunions au siège du parti à Khartoum.
Il accuse les "services de sécurité directement" la plantation des dispositifs d'écoute. Il a ajouté: «Je suis allé à la Criminal Investigation Department, mais ils ont dit qu'ils étaient incapables de faire quoi que ce soit."
Il a expliqué que son parti semblait chercher appareils d'écoute après il a été confirmé éléments du détective qu'ils ont reçu un document interne du parti qui ont dit qu'ils l'ont accusé d'avoir fomenté un coup d'Etat d'erreur, mais une révolution populaire.
Tourabi a déclaré, "Nous n'avons pas beaucoup de secrets", soulignant que son parti ne fonctionne pas sur un changement de régime "par des moyens militaires, mais par la mobilisation des masses."
Et les services de sécurité ont arrêté en Décembre à l'aéroport de Khartoum, Ibrahim al-Sanusi, un collaborateur de Tourabi, sans donner de raisons pour cela.
Le 5 Janvier, a dit M. al-Tourabi a déclaré aux journalistes que «la révolution au Soudan viendra soudainement et personne ne peut prédire, mais il arrivera bientôt."
Tourabi a nié le temps de charge ainsi que la planification d'un coup d'Etat militaire et dit: «Nous voulons un changement pacifique et populaire et nous allons travailler sur ce grâce à une action de masse."
Il était Tourabi 79 ans d'emprisonnement allant de Janvier à mai pour son appel à une révolution populaire contre la "corruption" dans le pays.
Avant son arrestation, Tourabi a prédit que la révolution a éclaté au Soudan similaire à ce qui s'est passé en Tunisie.
Après, il a été l'un de l 'aide la plus importante à Omar el-Béchir lors d'un coup d'Etat militaire en 1989 qui a effectué al-Bashir au pouvoir, Tourabi est devenu l'un des plus farouches adversaires du président après que ce dernier a chuté de pouvoir en 1999 et emprisonné à plusieurs reprises depuis lors.